La compagnie

Créée en 2013 suite à une demande d'une création originale jeune public "Il était une fois, où? qui? quoi?", la compagnie a évolué en s'entourant de nouveaux comédiens et comédiennes nourrisant les explorations artistiques.

En 2015, une nouvelle création voit le jour avec un Vaudeville improvisée inspiré de Feydeau, Labiche et Courteline.

La distribution

Rémy Subra

Directeur artistique et metteur en scene

 

Il commence sa formation sur scène en 2006 par l'improvisation théâtrale. D'abord comme comédien puis comme formateur dans différentes troupes toulousaines, des associations de quartiers et des collèges.
Il intervient aussi en entreprise en Team Building et animation à la Poste ou Freescale.
A travers une recherche de perfectionnement de jeu scénique, il se tourne naturellement vers l'expression du corps à travers le Clown, la Commedia dell'arte et le Mime. Ces rencontres lui font intégrer la Cie A de Commedia dell'arte et présente "les amants du capitole" au Festival d'Avignon en juillet 2012. Il joue aussi dans une compagnie d'improvisation théâtrale CCédille depuis 2012.
Attiré par la mise en scène, il intervient aux Compagnons de l’aurore (cie de spectacle médiéval) et la Cie des Amacteurs. Il se lance en 2013 par la création d'un conte pour enfant "il était une fois...où? qui? quoi" puis en 2014 par une création originale tout public "A la bonne heure", un vaudeville improvisé.

Flore Egal

Comédienne

 

Formée au conservatoire d’art dramatique du 11ème arrondissement de Paris puis à l’Ecole de l’Acteur(e) de l’Oeil du Silence aux côtés d’Anne Sicco, elle fait ses premiers pas dans la vie professionnelle en jouant l’Avare de Molière (rôle de Frosine et d’Elise) lors d’une tournée de plusieurs mois en Italie avec la compagnie du Bouffon Théâtre (Paris). Puis dans diverses créations : Les Chroniques de  X. Durringer, La Brêche création d’I. Favier (Théâtre du Rond point des Champs Elysées), et aussi dans de nombreuses mises en scène de Francis Azéma (Toulouse).
Parallèlement elle créée Artemisia (spectacle autour de la peintre Artémisia Gentileschi), qu’elle co-écrit avec la Cie c’était demain.
Flore travaille aussi la voix chantée et parlée en composant et interprétant des chansons. Elle participe à plusieurs doublages et voix off ainsi qu’à des lectures publiques et radiophoniques.
Elle rejoint la compagnie Improstiche en 2013 en jouant dans « il était une fois où ? qui ? quoi ?” et intègre la nouvelle création en 2014 “A la bonne heure”, un vaudeville improvisé.

Boris Petitou

Comédien

 

Boris est arrivé au théâtre à l’âge de 18 ans, après des études dans le social il décide finalement de faire du théâtre sa vie.
Les années de théâtre amateur y sont pour beaucoup, en suivent la création d’une compagnie professionnelle « Enjoy Théâtre » avec laquelle il continue de jouer, des créations et des Molières. 
Au fur et à mesure des spectacles Boris acquière son savoir faire de comédien, sa formation il l’a faite sur scène. 
Il découvre l’improvisation avec « les Acides Animés » avec qui il fait de nombreuse scènes.
Dernièrement il monte un projet d’improvisation en trio, donne des cours d’improvisation et de théâtre, pour enfin s’associer à la « Cie improstiche ».

Chloe Cardinaud

Comédienne

 

Elle a débuté le théâtre dans sa petite ville d'enfance à l'âge de 7 ans et s'est aussitôt passionnée pour cet art. Elle commence par la MJC de sa ville, puis le théâtre Jules Julien à Toulouse lui ouvre ses portes à l'âge de 15 ans et la conforte davantage dans son envie de devenir comédienne. Elle pratique également le théâtre allié la danse contemporaine au lycée durant 3 ans.
A 18 ans, elle monte se former professionnellement au Cours Florent à Paris. Après l'obtention de son diplôme en 2008 puis un séjour d'un an en Australie (où elle apprend l'anglais), elle est de retour sur Toulouse. Elle fait la rencontre de Francis Azéma au cours qu'il donne au Grenier Théâtre. Celui-ci fera appel à elle par la suite, dans plusieurs de ses mises en scène (notamment la pièce "Poil de carotte" de Jules Renard au théâtre du Pavé). 
En parallèle, elle entre au Café Théâtre Les Minimes et y joue deux pièces dont une, "Les fonctionnaires" de Jamin Chtouki avec laquelle elle partira à plusieurs reprises en tournée à travers la France. Elle aime également beaucoup le chant, discipline pour laquelle elle est encore en apprentissage.
Elle entre dans la compagnie Improstiche en 2014 et compte bien perfectionner encore et encore son jeu grâce à cette discipline qui regroupe tous les styles de théâtre et requiert bien des qualités de comédiens avec beaucoup de concentration.

Sylvain Baurens

Comédien

 

Il a été formé pendant 7 ans à la pratique théâtrale et notamment au côté de Nicole Garetta en abordant le théâtre contemporain, le burlesque et le clown et participant à plusieurs créations. Il travaille en ce moment avec Thierry Delhomme (association Krizalid) pour jouer dans "Chat et souris (moutons)". Il fait partit de la "Compagnie A" et pratique le théâtre de tréteaux en jouant dans "Les précieuses ridicules" et "Les amants du capitole" mis en scène par Pierrot Corpel.

Karen Moreau

Comédienne

 

Pratiquant le théâtre depuis son plus jeune âge, Karen cherche à expérimenter cette discipline en ateliers amateurs tout d'abord, puis dans la volonté de se professionnaliser en intégrant le Conservatoire d'art dramatique de Toulouse en 2013.
Elle travaille par la suite le clown et l'univers burlesque avec Nicole Garretta depuis 2014, ou encore la marionnette, la voix, l'expression corporelle (…) sous forme de stages avec des professionnels du spectacle vivant.
Elle créé sa propre compagnie de théâtre en 2013, ce qui lui permettra d'endosser le rôle de metteur en scène dans deux créations.
Karen découvre le théâtre d'improvisation en 2009, et le pratique depuis dans de nombreux projets tel qu'un trio d'improvisation théâtrale et musicale (deux comédiens et un pianiste). Elle enseigne d'autre part cette discipline auprès de collégiens et d'adultes aux côtés de Boris Petitou.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Improstiche